Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La mairie de Bako appuie un projet rizicole de 60 millions FCFA
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AIP
Comment


Odienné -Le maire de la commune de Bako, Koné Mabana, épouse Fanny, a révélé mercredi, à l’AIP, lors d’un entretien, un projet de riz de 2000 hectares dans un village de la commune pour un coût de 60 millions sur financement de l’Office ivoirien de riz (ONDR) pour lutter contre la faim.

Selon l’initiateur du projet, Koné Vazoumana, par ailleurs directeur du cabinet du maire de Bako, le projet vise la mise en valeur de 2000 hectares dont 150 hectares à Moya 1 et 50 autres à Yagbédougou sur fonds de l’ONDR. La semence et des engins de culture ont été convoyés à la mairie de Bako et présentés à la presse mercredi.

Trois motoculteurs, deux tonnes de semences de riz wita9, deux tonnes de riz wab638-1 et deux tonnes de riz jt11, une batteuse, une moto de liaison et trois tricycles constituent entre autre le matériel acquis pour la mise en œuvre du projet.

Le projet vise à faire de la commune de Bako le «grenier du Denguélé ». Il vise également à initier les paysans à la culture du riz de bonne qualité pour lutter contre la faim. Il s’agit du lancement du projet avec 200 hectares, mais à long terme, 2000 hectares seront consacrés à la riziculture à Bako, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo
Commentaires


Comment