Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique : les résultats des négociations entre le gouvernement et les syndicats en juillet (Premier ministre)
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  APA
Conférence
© Abidjan.net par Marc Atigan
Conférence de presse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly relative au récent eurobond et à la situation économique de la Côte d`Ivoire
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a animé ce jeudi 15 juin 2017 une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point du récent eurobond et l’état de la situation de l’économie ivoirienne.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé, jeudi, que les résultats des négociations entamées avec les syndicats des fonctionnaires, seront publiés en juillet.

« Nous sommes en discussions avec les syndicats.Vers juillet vous aurez une idée précise sur les résultats », a indiqué le Premier ministre ivoirien lors d’une communication sur sa mission qui l’a conduit en Europe et aux Etats-Unis dans le cadre la mobilisation des ressources Eurobond 2017 où environ 1.140 milliards de Francs CFA ont été récoltés.

Amadou Gon Coulibaly a expliqué la non tenue d’une rencontre entre le gouvernement ivoirien et les organisations professionnelles du secteur public, initialement prévue mardi dernier, par son absence du pays de même que celle de certains responsables syndicaux qui participent à une activité internationale. « Nous allons reprendre nos discussions », a rassuré le Premier ministre.

Les organisations syndicales du secteur public avaient suspendu leur mot d’ordre de grève qui avait duré plus de trois semaines après des négociations avec les autorités gouvernementales ayant abouti à la satisfaction de quatre points sur cinq de leur plate-forme revendicative.

La question du stock des arriérés liée aux mesures actées par le gouvernement en 2009 et estimé à 249,6 milliards de FCFA , seul véritable point de blocage entre les deux parties, est en cours de négociation.

SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment