Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un comité communal de lutte contre la corruption bientôt créé à Abengourou
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - L’assistant du directeur général de la décentralisation, Yapo Jean-Jacques, en mission d’information et de sensibilisation jeudi à Abengourou, a annoncé pour bientôt la création d'un comité de lutte contre la corruption (CCLC) dans cette localité.

Selon lui, ce comité, qui comprendra des membres de l’administration publique, de la société civile et des forces de défense et de sécurité, aura pour responsabilités, de sensibiliser les populations sur les faits de corruption et de racket et surtout de les dénoncer auprès des autorités compétentes.

« Il s’agit de faire en sorte que la lutte contre la pauvreté soit une réalité en Côte d’Ivoire. Mais cela passe nécessairement par la lutte contre la corruption et l’instauration de la bonne gouvernance dans le pays », a expliqué M. Yapo.

A en croire ce dernier, huit comités communaux ont déjà été installés. Il s’agit des comités communaux de Dabou, d'Attécoubé, decCocody, de Grand-Lahou, d'Agou, de Gagnoa, de Yamoussoukro et de Bouaké. Reste à installer pour cette année 2017, les comités communaux d’Aboisso, d'Abengourou, de Tiassalé, de Daloa et de Séguéla.


akn/rkk
Commentaires


Comment