Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Bandama annoncé vendredi à Grand-Lahou pour visiter le site du projet « Route de l’esclavage »
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AIP
Cocody:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Cocody: une rue baptisée Bernard Dadié, inaugurée par le ministre Maurice Bandaman
Le ministre en charge de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama a procédé au baptême de la rue du BURIDA du nom de l`illustre écrivain centenaire, Bernard Binlin Dadié ce Mercredi 21 Décembre 2016. En marge de cette cérémonie, le ministre a procédé à la remise de clé de 6 véhicules roulants à 5 direction régionale de son ministère et une cellule sous tutelle de la direction du livre.
Comment


Grand-Lahou - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, sera ce vendredi dans le village de Lahou Kpanda, à 24 kilomètres de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts), où il visitera le site devant abriter le projet « Route de l'esclavage », notamment la stèle commémorative érigée pour la circonstance.

Selon le Professeur titulaire d’histoire moderne à l’université Félix Houphouët Boigny, Aka Kouamé, chargé de conduire l’équipe du projet, « Route de l’esclavage » est un projet qui vise une meilleure compréhension des tenants et aboutissants de la traite négrière.

« Il s’agit d’identifier et de documenter les traces qui jalonnent le parcours de la traite négrière et de l'esclavage dans notre pays », a-t-il précisé.

rk/bsb/aaa/fmo
Commentaires


Comment