Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil municipal de Niakara: le maire Koné Marc lance “l’opération grand ménage’’
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


« Nous devons œuvrer à l’assainissement de notre commune », a dit le maire de la commune de Niakara, Koné Marc Kidjafolo à ses administrés, qui ont fait nombreux le déplacement lors de la cérémonie de lancement de ‘‘l’opération grand ménage’’ le samedi 10 juin 2017. Qualifiant cette opération de « rendez de la propreté », il a appelé les populations de sa cité à s’approprier « cette action citoyenne » en faisant preuve de civisme, pour sortir Niakara de son état d’insalubrité avancée. « C'est pour le bien-être de tous car un environnement sain nous éloigne des maladies », a-t-il dit,

Avant, le vendredi, 09 juin à la salle de réunion de la mairie, a eu lieu la 2ème session du conseil communal, présidée par le maire Koné Marc. Celui-ci a annoncé la construction d’une cantine scolaire à l’EPP Tiémoko Koné de Niakara. La construction de cette cantine scolaire a-t-il dit sera entièrement financée par l’Ambassade de l’Allemagne en Côte d’Ivoire. Ensuite, le maire a procédé au lancement des travaux. Il s’est agi pour lui, de présenter le projet humanitaire. Mais aussi de susciter l’engagement des populations et des autorités administratives pour sa réalisation et de sensibiliser les parents d’élèves sur les nombreux bénéfices de ladite cantine scolaire. « Grand merci à l’ambassade de l’Allemagne qui ne cesse d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations en Côte d’Ivoire », a souligné Koné Marc Kidjafolo.
Rappelons que plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette réunion qui a vu la présence de 20 conseillers : lecture et adoption du procès-verbal de la première réunion du 31 mars 2017, examen et discussion administratif du maire, l’examen et adoption des projets inscrit au budget triennal 2018-2019-2020, la présentation du budget modificatif n°1 de l’exercice 2017 de la commune, de l’aménagement du cadre de vie urbain et la prise de délibération.

Les points à l’ordre du jour ont été rapidement épuisé ; notamment en ce qui concerne le quitus donné à la gestion financière du maire. Le budget modificatif n° 1 de la commune de Niakara s’équilibre en recette et en dépense à la somme de 171.514.000 francs CFA dont 86.165.000 francs CFA au titre de fonctionnement soit 50,24 % et 85.349.000 francs CFA au titre des investissements soit 49,76 % du budget modificatif. Le budget modificatif n° 1 connait une augmentation de 21.534.000 francs FCA soit une hausse de 14,35 % par rapport au budget primitif qui était à 149.980.000 francs FCA. Plusieurs projets ont été aussi annoncés. Notamment, la construction de 03 salles de classe plus bureau à l’EPP Niakara château, l’ouverture des rues, l’extension du réseau de distribution d’eau et l’amélioration du réseau électrique.

Aboubacar Al Syddick à Niakara
Commentaires

Dans le dossier

Opération "Grand ménage"
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3944 du 15/6/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment