x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 16 juin 2017 | Jeune Afrique

L’eurobond ivoirien va permettre de combler le trou du budget 2017

© Jeune Afrique Par Marc Atigan
Conférence de presse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly relative au récent eurobond et à la situation économique de la Côte d`Ivoire
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a animé ce jeudi 15 juin 2017 une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point du récent eurobond et l’état de la situation de l’économie ivoirienne.
La troisième émission d'euro-obligations de la Côte d'Ivoire, finalisée en fin de semaine dernière, va permettre au pays de financer son budget, mis à mal, entre autre, par la chute des cours du cacao.

La troisième émission d’emprunts internationaux de la Côte d’Ivoire, qui a rencontré un certain succès, avec près de deux milliards de dollars levés, va contribuer au financement du budget d’investissement 2017 et permettre au pays de faire face au choc de la chute des cours du cacao, d’après les explications données par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors d’une conférence de presse, le 15 juin à Abidjan.

Après l’émission de cet eurobond, divisé en deux tranches (1,25 milliard de dollars sur 16 ans au taux de 6,125% et 625 millions d’euros... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ