Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La thaïlande en quelques mots : Sa-wat-di ka
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  Esprit
Comment


Si elle se résume souvent à ses stations balnéaires ultra-touristiques et sulfureuses, la Thaïlande, ce pays tout en longueur, est surtout : un ensemble de paysages naturels aussi magnifiques qu’étonnants, un patrimoine historique et religieux extraordinaire, une mosaïque de peuples avec des traditions culturelles et artistiques variées. Sans oublier les petits plats Thaï qui sauront enchanter vos papilles gustatives.

Pour cette première visite, nous avons commencé par le sud de la Thaïlande. Sept (7) jours sur le littoral du Sud et notamment dans la province de Krabi, pour nous couper du monde moderne et nous plonger littéralement dans ses eaux cristallines. De Krabi, vous pourrez visiter une multitude d’îles, faire de la plongée ou du snorkeling, car la faune marine y est abondante. Vous pourrez aussi vous essayer à l’escalade sur les belles falaises de la province et de ses îles, vous baigner dans les sources d’eau chaude naturelle (40°) ou minérale et, enfin, sortir sur la baie d’Ao Nang avec son front de mer très touristique, certes, mais surtout animé.

Outre les balades en bateau, les treks en jungle et les activités nautiques, on ne peut partir de Krabi sans avoir visité le Wat Tham Seua ou encore le Temple du Tigre. Magnifique temple bouddhiste, qui doit son nom à une grotte dans laquelle un tigre avait l’habitude de se retirer pour le repos. 1260 marches, ce que doivent faire les visiteurs, pour arriver au sommet du temple et profiter de la vue. Pas très reposant !

Puis, un passage à Bangkok, la capitale thaïlandaise. C’est une ville fascinante et étourdissante avec ses embouteillages à toute heure, ses immeubles, ses marchés de nuit, ses étals de vendeurs de jour comme de nuit, ses massages, etc.

À faire absolument à Bangkok : le Grand Palais, le Wat Phra Keo (temple bouddhiste) et le Wat Po (temple bouddhiste) pour ne citer que ces sites. Ce sont des étapes incontournables pour qui veut découvrir la culture du pays et comprendre la place qu'occupe la religion bouddhiste dans la vie des habitants. Quelques astuces : déplacez-vous en métro aérien, prenez les bateaux de la rivière Chao Phraya ; avant de partir, faites du shopping à China Town et prenez un verre dans l’un des nombreux « rooftop ». Belle vue et émotions garanties !

La Thaïlande est une destination idéale pour vous laisser beaucoup d’images en tête. Chacun y trouve son compte. Si vous êtes un(e) curieux (se) culinaire, vous y découvrirez de nouveaux fruits et légumes, et des habitudes culinaires similaires à certaines de pays de l’Afrique de l’Ouest. Par exemple, on y trouve des bananes braisées dans la rue, on peut consommer du bissap (thé de la fleur d’hibiscus), etc. Pour finir, le plus important en Thaïlande, ce sont les Thaïlandais – accueillants, souriants et positifs.

Korédé ODJO-BELLA
Commentaires


Comment