x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 16 juin 2017 | Abidjan.net

18ème édition du Forum pharmaceutique international : l’Ivoirien parfait KOUASSI distingué

© Abidjan.net Par Elisée B
18ème édition du forum pharmaceutique international: le Dr Parfait Kouassi distingué
L’ancien président de l’ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire et actuel 1er Vice-président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Dr parfait KOUASSI a reçu la médaille du mérite de la pharmacie africaine le 14 juin 2017
L’ancien président de l’ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire et actuel 1er Vice-président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Dr parfait KOUASSI a reçu la médaille du mérite de la pharmacie africaine, lors de la 18ème édition du Forum pharmaceutique international qui s’est tenue les 14, 15 et 16 mai 2017 au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal, d’Ain Bénian, d’Alger.

C’est au cours d’une cérémonie le mercredi 14 juin 2017, au siège de l’Ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire, que Charles BOGUIFO, actuel président de l’Ordre, a au nom du Comité d’organisation de la 18ème édition du Forum pharmaceutique international, remis au Dr Parfait Kouassi sa médaille.

Cette 18ème édition a permis aux organisateurs de rendre hommage à plusieurs sommités du secteur de la Santé et de la Pharmacie en particulier, d’Afrique et spécialement du Maghreb, qui se sont vu décerner la médaille du mérite de la pharmacie africaine. Ainsi ont été distingués outre l’Ivoirien Parfait Kouassi, les Algériens, Houari Abed et Mohammed Benslimane Mansouri (président du Laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques ou Lncpp), les Tunisiens, Moncef Zemirili et Abdallah Djallel, le Marocain, Cherif Lamrani, et le Béninois, Ahonlonsou Prosper.

Les assises de la 18ème édition du Forum pharmaceutique international ont prescrit le renforcement de la coopération Sud-Sud, la dotation des Ordres des pharmaciens africains de statuts spécialisés auprès de l’Union européenne (UE), l’harmonisation législative au niveau des régions subsahariennes, notamment dans le cadre du développement du générique, l’implication universitaire et des Plateaux techniques de recherche scientifique dans l’essor de l’industrie pharmaceutique, mais également l’installation de Comités nationaux de lutte contre les médicaments falsifiés.

Cet évènement international a vu la participation de quelques 3000 professionnels du secteur de la pharmacie, venus de 31 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

"Je suis honoré d’être ainsi distingué par mes pairs. Je sais que beaucoup reste à faire et j’ai foi que nos successeurs sauront mener les bons combats avec détermination et passion, comme nous l’avons fait", s’est-il exprimé après la réception de sa médaille.
Parfait KOUASSI est l’actuel 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, institution qu’il s’est engagé à redynamiser et qu’il souhaite voir véritablement au service de la promotion et du développement des entreprises.
Pour rappel, le Dr Parfait Kouassi a présidé de 2008 à 2011, l’instance suprême des pharmaciens Africains, l`inter-ordre des pharmaciens d`Afrique (IOPA). Puis en tant que Premier Président de la conférence des Présidents d`Ordre de pharmaciens de l`UEMOA, il a conduit le processus d`harmonisation des législations pharmaceutiques dans l`espace UEMOA. Il a également participé a, en tant que membre du comité des experts de l`OMC, aux négociations du GATT, en 2008.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ