Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Mathématiques: L’Afrique rend hommage au Pr Saliou Touré
Publié le samedi 17 juin 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Enseignement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Enseignement supérieur / 2eme édition des journées RITER: cérémonie officielle d`ouverture
Lundi 11 Mai 2015. Abidjan. L`université Félix Houphouët Boigny abrite la seconde édition des journées du Réseau Ivoirien des Télécommunications pour l`Enseignement et la Recherche (RITER) officiellement ouvert par M. Kpagni Moro Albert directeur de cabinet représentant M. Gnamien Konan, Ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche Scientifique. photo: professeur SALIOU TOURÉ
Comment


En prélude de la célébration du quarantième anniversaire de la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI), la journée du mercredi 14 juin 2017 a été dédiée au Pr Saliou Touré afin de lui rendre hommage à l’occasion de ses quatre-vingts ans.

Lors de cette cérémonie, le président de la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire par ailleurs, président de l’Université de Grand- Bassam, Pr Saliou Touré a exprimé sa profonde gratitude aux Mathématiciens du monde. Pour lui, toutes ces actions ont été possibles grâce à la bénédiction de Dieu et aussi aux soutiens des uns et des autres. Il a dit : « Je rends gloire à Dieu pour ces quatre-vingts ans qu’il m’offre et surtout pour tous ses bienfaits dans ma vie et celle de la SMCI » Pr Kokou Tcharié, président de la Société des Sciences Mathématiques du Togo a fait savoir que le Pr Saliou Touré est le ‘’roi’’ des Mathématiques. « Vous avez toujours été prêt pour la promotion et l’évolution des Mathématiques. Les mots ne peuvent pas exprimer ma satisfaction. Je ne peux que m’adresser à Dieu pour qu’il vous donne une longue vie et que votre sagesse nous accompagne encore plus longtemps », a souhaité Pr Kokou Tcharié. Pour le Professeur sénégalais Sangaré Mamadou, Pr Saliou Touré a été le premier à créer une société Mathématiques en Afrique. « Il est le premier à avoir eu le courage et la sagesse de créer une société qui fait la promotion des Mathématiques. En dehors de l’enseignement et de la promotion des Mathématiques, il est un homme au grand cœur. », a-t-il dit.

Le Pr Saliou Touré est considéré comme un levier pour le développement de l’Afrique. Selon les témoignages, il représente pour l’Afrique, une étoile qui continue d’éclairer les actions du développement.


OD avec AS
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3946 du 17/6/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment