Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Jeu de dame: Le Camp Galliéni abrite la 1ère édition du championnat militaire et paramilitaire
Publié le samedi 17 juin 2017  |  Fraternité Matin
Comment


Pour le président de la Fédération ivoirienne de jeu de dame, M. Goué Bi Blaise, l’organisation d’une telle compétition s’inscrit dans le cadre du développement et de la vulgarisation de ce sport.


L’État-major des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) abrite depuis le 15 juin 2017, la première édition du championnat national militaire et paramilitaire de jeu de dame.

La cérémonie d’ouverture de ce championnat qui prendra fin le 24 juin, s’est déroulée à la salle de conférences de l’État-major général des Faci, sis au Camp Galliéni-Plateau, en présence du lieutenant-colonel Daouda Doumbia, chef du Bureau sports des armées (Bsa), représentant le général de division Touré Sékou, chef d’État-major général des Faci, de M. Goué Bi Basile, président de la Fédération ivoirienne de jeu de dame (Fijd) ainsi que les représentants de nombreuses ambassades accréditées en Côte d’Ivoire.

L’honneur est revenu au lieutenant-colonel Daouda Doumbia de souhaiter la traditionnelle bienvenue au parterre d’invités. Sur le sens de cette compétition, le premier responsable du Bsa a rappelé qu’elle permettra le renforcement des valeurs stratégiques des hommes en armes d’autant plus que le jeu de dames est une discipline de stratège et de réflexion. Mais pour le lieutenant-colonel Daouda Doumbia, bien au-delà de la compétition, « c’est l’esprit de cohésion Armée-Nation qui doit prévaloir ».

Pour le président de la Fédération ivoirienne de jeu de dame, M. Goué Bi Blaise, l’organisation d’une telle compétition s’inscrit dans le cadre du développement et de la vulgarisation de ce sport. « Vu que le militaire est un athlète épris de technique et de stratégie, il est bon qu’on s’approche de vous afin de vous montrer l’aspect technique et scientifique de ce jeu », dira-t-il.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment