Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ ComNat/ALPC : Les membres de la Commission départementale de Man ont reçu leur arrêté de nomination
Publié le samedi 17 juin 2017  |  AIP
Comment


Man –Les membres de la commission déconcentrée de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres (ComNat/ALPC) de Man, ont reçu leur arrêté préfectoral de nomination lors de la première activité de sensibilisation, organisée jeudi, sur l’esplanade de la préfecture locale.

Forte de 27 membres, la commission départementale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres a pour rôle de faire des propositions et autres suggestions et d’émettre des avis sur les actions à mener en matières de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres au niveau local d’une part.

D’autre part, la ComNat/ALPC locale procède à la collecte et l’exploitation de renseignements sur la situation sécuritaire dans le département de Man et supervise les opérations de collecte et de destruction des armes dans sa sphère de compétence.

La commission locale évalue également les besoins à satisfaire en vue de la lutte (efficace) contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et petits calibres, organise des réunions d’analyse de la situation sécuritaire au sein des communautés du département et propose des solutions. Elle se réunit sur convocation de son président (Préfet) en séances plénières, une fois par trimestre et chaque fois que besoin est.

La ComNat-ALPC, établissement public en charge d’assister le gouvernement ivoirien dans la conception et la mise en œuvre de sa politique nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite et l’usage abusif des armes légères et de petits calibres, a été créée par le décret no 2009-154 du 30 avril 2009, conformément au recommandations de la convention de la CEDEAO sur les armes légères et de petits calibres, leurs munitions et matériels connexes, rappelle-t-on.

(AIP)
gem/fmo
Commentaires


Comment