Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/ Inter: La présidente de la croix rouge sud-coréenne présente sa démission
Publié le samedi 17 juin 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La présidente de la Croix-Rouge sud-coréenne, Kim Sung-joo a donné vendredi sa démission en faisant part de son souhait de voir son successeur aider à promouvoir à la réconciliation inter-coréenne, rapporte l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap.

«Le rôle de la Croix-Rouge est crucial à un moment où l’amélioration des relations entre les deux Corées est urgente. Je souhaite que mon successeur œuvre à jouer un rôle de catalyseur pour la réconciliation et l’unification des deux Corées.», a déclaré Kim Sung-joo.

La présidente de la Croix-Rouge sud-coréenne qui se retirera de ses fonctions le 30 juin prochain a annoncé sa démission trois mois avant la fin de son mandat de trois ans.

La Croix-Rouge sud-coréenne a comme principales tâches d'organiser des réunions de familles séparées par la guerre de Corée (1950-1953) et d'acheminer des aides humanitaires vers la Corée du Nord.

Kim Sung-joo, avait été nommée en 2014 à la tête de la Croix-Rouge alors qu’elle dirigeait le groupe Sungjoo spécialisé dans la mode. Elle faisait partie de l’entourage proche de l’ex-président Park Geun-hye qui a été destituée en mars dans le cadre du scandale de corruption et d’abus de pouvoir.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires


Comment