Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/ La Grèce reçoit 8,5 milliards d’euros et des promesses de rééchelonnement de sa dette
Publié le samedi 17 juin 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’union européenne, a trouvé un accord avec la Grèce lui permettant de recevoir 8,5 milliards d’euros pour rembourser une dette à la BCE, qui vient à échéance début juillet et des promesses de rééchelonnement de sa dette.

« Nous avons réussi à trouver un accord global qui va permettre à la Grèce de tourner la page d’une période si difficile », s’est ainsi réjoui le commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici, jeudi, au terme d’une réunion "spéciale Grèce" à Luxembourg, des ministres des finances de la zone euro.

Sous tutelle de ses créanciers – Fonds monétaire international (FMI), Banque centrale européenne (BCE) et Mécanisme européen de stabilité (MES), depuis maintenant sept ans, la Grèce a continué depuis début 2017 à se réformer à marche forcée, allant au-delà la liste des mesures exigées initialement.

Le gouvernement Tsipras a accepté une quatorzième réforme des retraites et une énième révision de l’impôt sur le revenu, des mesures d’austérité supplémentaires de presque 5 milliards d’euros exigées par le FMI et devant s’appliquer après la fin du plan d’aide, à partir de 2019.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires


Comment