Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ "Marche de la colère": le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan et une centaine de manifestants défient la pluie et la peur
Publié le samedi 17 juin 2017  |  Abidjan.net
Politique/
© Abidjan.net par DA
Politique/ "Marche de la colère": le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan et une centaine de manifestants défient la pluie et la peur
Samedi 17 juin 2017. Abidjan. Le président du FPI Pascal Affi N`guessan et les membres de l`Alliance des forces démocratiques (AFD) ont organisé la marche dite de la colère. La marche qui a débuté à la gare de Bassam dans la commune de Treichville, s`est achevé à la place des martyres sis à Adjamé.
Comment


"Le peuple est le premier gardien de la gestion du pouvoir d’Etat" a déclaré Affi N’guessan, président du FPI à la clôture de "la marche de la colère" effectuée ce samedi 17 juin. La marche qui a débuté à la gare de Bassam dans la commune de Treichville, s’est achevé à la place des martyres sis à Adjamé.

Pour Pascal Affi N’guessan et les membres de la coalition AFD, cette marche est organisée pour dénoncer les difficultés que rencontrent les ivoiriens depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara.

"Nous sommes venus marcher pour les prisonniers politiques en prison depuis sept ans, pour les exilés, pour l’unité nationale en panne, pour le progrès social et pour soutenir les souscripteurs de l’agro-business" a déclaré Affi

Le président du FPI a également dénoncé la gestion du pouvoir en place car selon lui c’est un pouvoir répressif, qui n’aime pas la liberté et qui ne fait pas la promotion de la démocratie s’inscrivant dans une logique de dictature.

Le président du FPI s’est dit satisfait de cette marche, car les militants sont sortis malgré la pluie et la peur pour manifester leur mécontentement.

DA
Commentaires


Comment