Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Une marche de l’opposition à Abidjan pour dénoncer la gouvernance du pouvoir
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  AIP
Politique/
© AFP par Issouf Sanogo
Politique/ "Marche de la colère": le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan et une centaine de manifestants défient la pluie et la peur
Samedi 17 juin 2017. Abidjan. Le président du FPI Pascal Affi N`guessan et les membres de l`Alliance des forces démocratiques (AFD) ont organisé la marche dite de la colère. La marche qui a débuté à la gare de Bassam dans la commune de Treichville, s`est achevé à la place des martyres sis à Adjamé.
Comment


Abidjan - L’opposition réunie au sein de l’Alliance des forces démocratiques (AFD, coalition de 13 partis) a organisé, samedi, une marche contre la gestion actuelle du pays par le gouvernement.

Cette marche débutée sous une pluie battante, aux environs de 11H 20 à la gare de Bassam à Treichville, s’est achevée à la place des martyrs à Adjamé, par un meeting, après plus de quatre kilomètres de parcours sous la vigilance des forces de l’ordre.

"Ce n’est que le début, un test. Le test a été concluant", s’est félicité Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) et initiateur de cette manifestation politique.

Pour Affi N’Guessan, au-delà des appartenances politiques, les ivoiriens devraient agir "pour les souscripteurs d’agrobusiness, pour les agriculteurs, pour les étudiants, pour les fonctionnaires pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire".

Il a également souligné que "cette marche a une vocation pédagogique" et a été organisée après plusieurs tournées d’explication auprès des populations de toutes les régions du pays par son groupement politique.

(AIP)
Commentaires


Comment