Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Côte d’Ivoire/ La chefferie du Goh invitée à recenser et identifier sa population (Conseil régional)
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Le président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon a invité samedi, chacun des chefs de village à recenser et identifier sa population, en vue d’une meilleure gestion de la cité.

Lors d’une rencontre avec les responsables de jeunesse et des femmes, à Gagnoa, Djédjé Bagnon a déclaré que « c’est moins une action politique, que de sécurité et de développement».

Il a rappelé la nécessité pour le chef de village de connaître personnellement, si possible, tous ceux qui résident, entrent et sortent de sa cité, en vue d’une meilleure gestion avec les autorités administratives et sécuritaires.

"Il ne s’agit nullement d’un Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-bis) qui a lieu tous les dix ans, mais plutôt, de gérer quotidiennement sa population, afin de prendre des décisions idoines de développement, et aussi, de lutter efficacement contre les infractions de tous ordres", a ajouté le président du conseil régional du Goh.

La région du Goh, compte environ un million d’habitants, répartis sur 227 villages et 3 587 campements, pour l’ensemble des départements d’Oumé et de Gagnoa.

(AIP)

dd/cmas
Commentaires


Comment