Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Agou remporte la 5e édition du tournoi du comité central des Attiés d’Abengourou
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - L’équipe du comité Agou a remporté samedi la 5e édition du tournoi de maracana, organisé par le comité central des Attiés résidant à Abengourou, en battant en finale le comité Adzopé sur la marque de 2 à 0.

Il s’agit de la troisième victoire consécutive de cette équipe des ressortissants du canton Tchoyasso dans ce tournoi dont l’objectif est de permettre aux membres de la communauté des Attiés résidant à Abengourou non seulement de se divertir un tant soit peu, mais aussi et surtout de renforcer leurs liens de fraternité et de solidarité.

Cinq équipes y ont pris part. A savoir, le comité Adzopé, le comité Yakassé Attobrou, le comité Akoupé, le comité Alépé-Anyama et le comité Agou. Pour accéder à la finale, le comité Agou et le comité Adzopé ont battu respectivement, lors des demi-finales, le comité Yakassé Attobrou (6-0) et le comité Alépé-Anyama (2-1).

Le parrain de ce tournoi, le secrétaire national au renforcement des capacités, Méité Sindou, dont le trophée porte le nom, a salué cette "belle initiative" du comité central des Attiés d’Abengourou qui participe au raffermissement des liens de fraternité et de solidarité entre les membres de cette communauté ethnique.

Il a également félicité tous les acteurs du jeu pour le fair-play qui a prévalu tout au long de cette compétition sportive qui a débuté le 13 mai dernier. Créé en 1964, le comité central des Attiés d’Abengourou a fêté son cinquantenaire en 2014. Il regroupe l’ensemble des ressortissants de la région de la Mé résidant à Abengourou.

(AIP)

rkk/cmas
Commentaires


Comment