Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Contribution au succès des VIIIes jeux : Le forum des organisations religieuses organise une semaine de prière
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  District d’Abidjan
Contribution
© Autre presse par District d`Abidjan
Contribution au succès des VIIIes jeux : Le forum des organisations religieuses organise une semaine de prière
Les religieux de Côte d’Ivoire veulent apporter leur contribution à la réussite des VIIIes jeux de la francophonie qui se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juillet prochain. Pour cette raison, réunis au sein du Forum des confessions religieuses (musulmans, catholiques, méthodistes, évangélistes, bouddhistes, harristes, célestes, déhimas…), ils ont décidé d’organiser une semaine de prières pour invoquer et évoquer le nom du Tout-Puissant.
Comment


Les religieux de Côte d’Ivoire veulent apporter leur contribution à la réussite des VIIIes jeux de la francophonie qui se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juillet prochain. Pour cette raison, réunis au sein du Forum des confessions religieuses (musulmans, catholiques, méthodistes, évangélistes, bouddhistes, harristes, célestes, déhimas…), ils ont décidé d’organiser une semaine de prières pour invoquer et évoquer le nom du Tout-Puissant. Le top départ de cette semaine de prières a été donné samedi 17 juin, à la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du District.

A cette occasion, le ministre auprès du président de la République chargé de l’Organisation des jeux, qui avait à ses côtés le directeur du Comité international des jeux de la francophonie (CIJF), M. Mawan Sériba, et le directeur du Comité national des jeux de la francophonie (CNJF), M. Daouda Sanogo, a dit qu’il est heureux que les enfants d’Abraham aient accepté de se mettre ensemble pour louer Dieu, afin que les jeux se passent bien.

« Nous vous demandons de continuer vos prières pour toute la Côte d’Ivoire, pour le président de la République, pour tous ceux qui ont choisi de faire de la politique, pour que nos cœurs soient unis, prier pour le succès des jeux », qui, au dire de Beugré Mambé, dépend de Dieu.
Avant lui, le président du Forum des confessions religieuses, Ediémou Blin Jacob, a dit qu’il a foi dans le succès des jeux, simplement parce que celui à qui a été confié l’organisation de ce rendez-vous est un homme de foi, qui a foi en Dieu. « Par la prière, nous allons remettre les jeux entre les mains de Dieu, pour que Dieu ait les yeux là-dessus. La machine est en marche, Dieu est au-devant, n’ayez pas peur. » Quant à l’Imam Dosso, qui a devancé au micro Ediémou Blin Jacob, il a indiqué que les Saintes Ecritures sont la boussole de chaque religion.
Après la phase des allocutions, s’en est suivie celle de la lecture des Ecritures Saintes. Ce sont d’abord les musulmans qui ont sacrifié au rituel. Ils ont été suivis une demi-heure environ par les chrétiens.

Souleymane T. Senn
Commentaires


Comment