Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations invitées à s’impliquer davantage dans la lutte contre la désertification
Publié le lundi 19 juin 2017  |  AIP
Bouna:
© Ministères par DR
Bouna: Célébration de la Journée Mondiale de Lutte Contre la Désertification
Samedi 17 juin 2017. La ville de Bouna a accueilli la célébration officielle de la Journée Mondiale de Lutte Contre la Désertification.
Comment


Bouna - La représentante de la ministre de l’Environnement et du Développement durable Anne Désirée Ouloto a invité samedi à Bania (34 km au Sud de Bouna), les populations à véritablement s’impliquer dans la lutte contre la désertification.

Selon l’émissaire de la ministre, la conseillère technique Koffi Parfaite, chaque individu a un rôle fondamental à jouer sur le terrain et à tous les niveaux de prise de décision.

"C’est seulement dans cette dynamique participative et inclusive que nous réussirons le pari de la réduction du phénomène de la dégradation des terres’’, a-t-elle indiqué lors de son discours.

La Côte d’Ivoire subit ces dernières décennies une dégradation de ses terres liée essentiellement à une intense déforestation. Ainsi, la diminution des terres arables favorise de fortes migrations des populations vers les zones forestières et même des infiltrations dans les parcs et réserves naturelles.

on/cmas
Commentaires


Comment