Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Children of Africa fait des dons aux mineurs de la MACA
Publié le lundi 19 juin 2017  |  AIP
Édition
© Présidence par David Zamblé
Édition 2017 de la Journée de l`Enfant Africain
Samedi 17 juin 2017. MACA. Le Centre d`Observatoire des Mineurs (COM) de la MACA. La Fondation Children Of Africa contribue à l`insertion des jeunes détenus de la MACA
Comment


La Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara a fait des dons, samedi, au centre d’observation des mineurs de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Enfant africain.

Ces dons comprenant des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et de toilettes, des équipements sportifs, des machines à coudre, des électroménagers, des matelas, des ordinateurs et des matériels agricoles, permettent d’améliorer le cadre de vie des jeunes pensionnaires du centre et faciliter leur insertion sociale.

Mme Béatrice Durand, responsable des affaires sociales à la Fondation a invité les pensionnaires à prendre à cœur leur atelier de formation. « Je suis convaincue que lorsque vous sortirez de ce centre vous n’y reviendrez pas. Vous devez réussir votre vie et vous allez réussir votre vie », a-t-elle lancé aux enfants incarcérés.

Créé en 1980, le centre d’observation des mineurs héberge 100 enfants dont l’âge est compris entre 13 et 17 ans soit 95 garçons et cinq filles. Il dispose de cinq cellules de 12 lits chacune et de sept ateliers dont l’agropastorale, la couture, le dessin, la menuiserie, la danse, la musique et une cellule d’alphabétisation.


zaar/cmas
Commentaires


Comment