Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouattara plaide auprès du Parlement européen pour la création d’emplois pour les jeunes en Afrique
Publié le lundi 19 juin 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le chef de l’Etat prend part à la séance solennelle du Parlement Européen à Strasbourg (France)
Mercredi 14 juin 2017. Le Président de la République, Alassane Ouattara prend part à la séance solennelle du Parlement Européen à Strasbourg (France)
Comment


Le Président de la République, Alassane Ouattara a fait le point, dimanche, de son séjour en Europe, notamment sur son plaidoyer au parlement européen, à Strasbourg, invitant les Européens à aider les pays africains à créer des emplois pour maintenir les jeunes sur le continent.

Le Président Ouattara a insisté sur l’importance du dossier de l’emploi-jeunes qui sera débattu à l’occasion du sommet Union européenne-Afrique qui se tiendra bientôt à Abidjan.

« Il nous faut développer les emplois, il faut que les jeunes africains aient confiance que ce continent a des potentialités et que les choses se développent de manière totalement positive et que la place de ces jeunes c’est d’abord en Afrique », a-t-il fait savoir.

M. Ouattara a dit avoir demandé aux Européens de ne pas avoir peur, mais de s’ouvrir aux jeunes ivoiriens qui peuvent aller étudier, se former et revenir pour rendre service à leur pays et au continent.

Il a indiqué avoir insisté au Parlement européen sur le fait que la Côte d’Ivoire est un exemple d’intégration réussie car le quart de la population ivoirienne est constituée de ressortissants d’autres pays, notamment les pays voisins.



zaar/cmas
Commentaires


Comment