Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG La Bienfaisance lance l’opération de financement participatif pour équiper des centres de santé musulmans ​à ​ Korhogo
Publié le lundi 19 juin 2017  |  ONG La Bienfaisance
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG La Bienfaisance lance l’opération de financement participatif pour équiper 2 centres de santé musulmans à​ Korhogo
Dans le cadre du lancement officiel de l’opération de financement participatif pour équiper des centres de santé musulmans, l’ONG LA BIENFAISANCE a tenu une conférence de presse le jeudi 15 Juin 2017 à Korhogo.
Comment


Dans le cadre de ses activités d’appui au développement communautaire, l’ONG LA BIENFAISANCE a démarré en 2015 deux importants projets de Centres de Santé Musulmans dans la Région du PORO. Ces deux projets dont un dispensaire et une maternité sont en cours d’exécution dans les quartiers de Klofowakaha et de Cocody ; deux localités situées à Korhogo sur l’axe Korhogo – Boundiali.

Exécutés à 95% des travaux, les deux projets de dispensaire et de maternité restent à présent à pourvoir en équipement. Pour relever ce défi, l’ONG LA BIENFAISANCE a décidé de solliciter la contribution de la population par le biais d’un projet de financement participatif. Le projet consiste à collecter les contributions unitaires d’au moins 500 FCFA de chaque habitant afin de mobiliser le budget intégral d’équipement (estimé à 64 Millions de Fcfa) pour le démarrage des activités de santé (voir détail dans le dossier du projet).

Pour le lancement officiel de cette opération, l’ONG LA BIENFAISANCE a tenu une conférence de presse ce jeudi 15 Juin 2017 à 10h30 au sein du prestigieux Complexe Hôtelier Olympe de Korhogo. La conférence de presse a vu la participation des différents organes de presse nationale et régionale et des principaux opérateurs économiques de la Région du PORO. Les invités et la presse ont pu se faire une idée de la méthode de lancement de cette opération pour laquelle l’ONG LA BIENFAISANCE souhaite mobiliser le montant de 64 millions Fcfa dont environ 31 Millions Fcfa par centre de santé.

Monsieur Dramane COULIBALY, Président de l’ONG LA BIENFAISANCE a ténu à lancer un appel du cœur à l’ensemble des personnes de bonne volonté et des opérateurs économiques de la Région du PORO afin qu’elles puissent participer activement à cette campagne pour équiper ces deux centres de santé.

La conférence de presse s’est achevée par la visite effective de la Maternité de Cocody et du Dispensaire de Klofowakaha ; une visite guidée qui a permis au Secretaire Exécutif de l’ONG LA BIENFAISANCE et son Directeur Exécutif Projet de présenter aux journalistes présents les principales caractéristiques de ces deux centres de santé dont les livraisons provisoires sont prévues pour le 30 Juin 2017, reste à mobiliser le coût d’acquisition des équipements pour leur ouverture prochaine.
Commentaires


Comment