Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des sociétés coopératives confectionnent leurs plans de développement
Publié le lundi 19 juin 2017  |  AIP
Comment


Divo - Huit sociétés coopératives et une société d’achat qui ont pris part récemment à un atelier de formation sur la bonne gestion des services offerts à leurs membres, sont à l’œuvre pour la conception de leur plan de développement respectif pour sécuriser la durabilité de cette activité, a constaté l’AIP.

Ces plans qui doivent comporter la vision, les perspectives et les activités à mener par les sociétés coopératives sur une période de trois années sont élaborés avec le concours technique de TechnoServe qui va par la suite assurer leur coaching individuel, a-t-on appris.

Cette intervention de TechnoServe s'inscrit dans la mise en œuvre de la composante "Professionnalisation des sociétés coopératives" du programme "Transparence Cacao" initié par le chocolatier Cémoi et co-financé par le conseil du café cacao dont l’un des membres, Diby Félicien a pris une part active à la formation.

Il a souligné l’objet de ces formations qui est de sensibiliser les producteurs sur leurs propres capacités à se prendre en charge et tracer les sillons de leur propre développement. « Le conseil ne va pas financer éternellement les coopératives, c’est pourquoi il les sensibilise, eux et leurs membres, les communautés à des rôles qu’ils doivent jouer demain », a ajouté Diby Félicien.

gso/fmo
Commentaires


Comment