x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juin 2017 | AIP

La CIE initie une journée sportive pour la santé à Koumassi 05

Abidjan – La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a offert aux populations de Koumassi 05 une journée de sport à travers des séances de fitness et des maths de maracana, auxquels ont pris part plusieurs centaines de femmes, d’hommes et de jeunes par le biais de sa caravane de la promotion de la santé par le sport en collaboration avec la fondation des maladies du cœur.

Pour le sous-directeur marketing opérationnel de la CIE, Ouattara Mamadou, cette opération permet à la compagnie de continuer à nouer une relation de confiance avec les communautés. Il a rappelé que les zones péri-urbaines d’Abidjan ayant bénéficié de raccordements dans le programme Electricité Pour Tous(PEPT), ont souhaité que la compagnie y revienne pour initier des activités à portée sociale.

"C’est en réponse à cette préoccupation des populations que nous sommes là ce matin, avec notre partenaire de la Fondation des maladies du cœur, afin d’honorer cette promesse", a révélé M. Ouattara.

Pour lui, cette journée sportive permet à la CIE de participer au bien-être des populations. Il précise que ce sont des actions qui se placent dans le cadre de "la responsabilité sociétale " de la CIE, qui a " un fort engagement sociale en dehors de sa vocation économique. "

Après les séances de fitness et plusieurs maths de maracana ayant opposé les équipes de Koumassi 05, Koumassi Campement, Koumassi Mosquée et Yopougon-Koweit, des trophées et des jeux de maillots ont été offerts aux participants.

La présidente de la fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire, Gouédan Diarra Fatou, a dit être reconnaissante à la CIE qui , selon elle, a été " très sensible à la lutte contre les maladies cardo-vasculaires ", et qui accompagne sa fondation depuis plusieurs années.

La commune de Koumassi, qui avait déjà bénéficié d'une journée de dépistage gratuite des maladies du cœur aux populations au quartier Koumassi Campement le samedi 10 juin, a aussi profité de 45.000 raccordements à 1000 F dans le cadre du PEPT, offert par le CIE.

Les communes d’Abobo et Cocody seront les prochaines cibles de la CIE pour ces journées sportives et médicales, annonce-t-on.

akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ