x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juin 2017 | AIP

Près de 200 000 T de cacao vendues par la COOP-CA COVIMA de Bouaflé

Bouaflé – La société coopérative des femmes pour la production, la transformation et la commercialisation du vivrier de la Marahoué (COOP-CA COVIMA) a vendu en 2016, 177 969 T de cacao, soit un chiffre d’affaires de plus de 200 millions F CFA, révèle un rapport, lu lors d’une assemblée générale, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Ce même rapport indique que la coopérative a vendu 185 057 T de maïs et 3 973 T de produits maraîchers pour un chiffre d’affaires respectifs de 24 211 285 F CFA et 596 000 F CFA.

La coopérative a par ailleurs entrepris plusieurs actions sociales, notamment l'octroi de prêts aux producteurs en début d’année, l'ouverture des comptes bancaires pour les producteurs afin de sécuriser leurs recettes et la mise à la disposition des coopérateurs des fèves et de plants de cacao sectionnées, souligne le rapport.

La présidente de la COOP-CA COVIMA, N’Goran Viviane, s’est félicitée du travail abattu par ses coopérateurs, égrenant par la même occasion les besoins de sa structure agricole.

Il s’agit notamment de l’acquisition de véhicules de pré collecte pour mieux satisfaire ses membres, l’ouverture d’un magasin dans chaque section, la formation des membres à la maîtrise de nouvelles techniques de production et de transformation du vivrier.

Créée le 05 juillet 2005 à Bouaflé, la COOP-CA COVIMA compte 2 776 membres repartis en 30 sections composées de 90% de femmes.

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ