Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : KKB de retour au PDCI après la levée de sa suspension du parti
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Jeune Afrique
Campagne
© Abidjan.net par PR
Campagne du référendum : Meeting du « Front du refus » à Port-Bouet
Le « Front du refus » une coalition de partis de l’opposition contre le projet de nouvelle Constitution et appelant de ce fait au boycott du référendum constitutionnel prévu dimanche a tenu ce mercredi 27 octobre 2016 un meeting à Port-Bouët. Photo: Le député Bertin Kouadio Konan (KKB)
Comment


Frondeur de la première heure, "l’irréductible" Kouadio Konan Bertin (KKB) a officiellement fait son retour au sein du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). "Je reviens à la maison", a déclaré l'ex-candidat à la présidentielle de 2015 lundi 19 juin depuis le siège du parti, à Abidjan.

Il n’avait plus remis les pieds au siège du PDCI depuis le congrès de 2013. Après plus de trois ans d’absence, Kouadio Konan Bertin – dit KKB – a fait son retour lundi à la maison du parti, à Cocody. « Je reviens à la maison me mettre à disposition du secrétaire exécutif », a déclaré l’ex-député de Port-Bouët, après s’être fait photographier aux côtés de Maurice Kakou Guikahué.


« Tout le monde sait qu’il y a eu des discordes entre le PDCI et moi-même. Notre division portait sur une seule chose : le fait que le PDCI renonce à la candidature à l’élection présidentielle (après l’appel de Daoukro en septembre 2014, NDLR). Sur cette base, nous nous sommes séparés », a rappelé KKB, que le président du parti, Henri Konan Bédié, avait en 2013 qualifié de « soldat perdu ».

« Plus rien ne nous oppose »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment