Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le BICE veut faciliter l’intégration et la réinsertion des enfants vulnérables dans le Guémon
Publié le mardi 20 juin 2017  |  AIP
Comment


Duékoué - Le Bureau international catholique de l’enfance (BICE) veut faciliter l’intégration et la réinsertion des enfants vulnérables dans la région du Guémon, à travers, notamment, l’organisation d’un atelier de formation à l’intention des cadres, élus, directeurs et chefs de service de ce département.

L’objectif de cette rencontre est de promouvoir les droits et devoirs des enfants, leur participation citoyenne et leur intégration socio-économique par le renforcement des capacités des acteurs sociopolitiques, selon le formateur et coordonnateur à l’ONG Dignité et droits des enfants en Côte d’Ivoire, Memel Eric.

Le manque criant de centres de formation technique dans cette région représente un frein à l’épanouissement des jeunes, a indiqué le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Kouadio Otokpa.

Pour le sous-préfet, Théophile Djedje Gogoua, les acteurs sociopolitiques doivent s’engager à soutenir les projets citoyens adressés en faveur des enfants de Duékoué.

En collaboration avec le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, cette manifestation du BICE s’est déroulée, vendredi, dans la salle de conférences de la mission catholique de Duékoué.

Tf/nmfa/kp
Commentaires


Comment