Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Le duo musical ivoirien Yodé et Siro Invité d’honneur du 12e Festival «Fête de la musique»
Publié le mardi 20 juin 2017  |  APA
Musique:
© Abidjan.net par CK
Musique: Yodé et Siro célèbrent leur 20 ans de carrière
Samedi 16 Avril 2016. Abidjan. Yodé et Siro ont célébré leur 20 ans de carrière musicale en présence d`illustres personnalités au palais de la culture d`Abidjan. ils ont été élevés au rang de chevalier de l`ordre national de la musique à cette occasion.
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso) - Le duo musical ivoirien Yodé et Siro est l’Invité d’honneur du 12e Festival «Fête de la musique», prévu du 21 au 23 juin à Ouagadougou, a appris APA auprès des organisateurs.

L’évènement sera articulé autour de concerts live, formations et rencontres professionnelles entre acteurs de la filière musique.

Plusieurs artistes nationaux sont programmés, dont Hamed Smani, Sofiano, la troupe Wend Manegre, la troupe Duni ya Sugri, Smockey, Jezy, Maï Lingani, Issouf Compaoré, Natou, Miss Maya, Salif Widga, Campus Ambiance et Dez Altino.

«Le défi pour nous, organisateurs de la fête de la musique, est d’offrir toujours le meilleur dans la mesure du possible. Organiser un tel évènement nécessite impérativement des moyens et non des moindres. Même si nous sommes limités en matière de finances, nous tenons à respecter ce rendez-vous capital qui demeure au-delà de tout un challenge important», expliquent les organisateurs.

Célébrée dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, chaque 21 juin, la Fête de la musique, grande manifestation populaire invite les musiciens à investir la rue mêlant pendant une nuit tous les genres musicaux et s’adressant à tous les publics.
TT/of/APA
Commentaires


Comment