Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La route d’Alépé à nouveau coupée par les pluies
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  AIP
Comment


Alépé - Des pluies diluviennes de la nuit du lundi au mardi et les eaux de ruissellement d’Anyama et d’Abobo, ont provoqué une crue de la rivière de la Djibi, occasionnant l’inondation de la voie Alépé-Abidjan sur 300 m et celle de la déviation du pont moderne en construction, a constaté l’AIP.

Cette situation a créé de nombreux désagréments aux usagers de la route, obligeant certains à rebrousser chemin pour protéger la vie de leurs passagers et celle de leur véhicule. Quand d’autres, résidant dans les environs, se font aider par des passeurs de fortune pour braver le danger.

« Les passagers venant d’Alépé ou d’Abidjan descendent de leur véhicule une fois devant l’eau. Un groupe de jeunes portent les enfants sur le dos pour rejoindre l’autre rive. Au même moment, le chauffeur lui, éteint le moteur du véhicule puis mes amis et moi nous poussons la voiture jusqu’à la sortie de l’eau moyennant de l’argent » a confié Diarra Seydou, l’un des maitres passeurs.

L’un des usagers, Séka Julien plaide auprès des autorités pour que des solutions durables soient trouvées.

Depuis quelques temps, dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation contre les effets néfastes des pluies diluviennes, l’office nationale et de la protection civile (ONPC) a entrepris des tournées dans les villes d’adzopé, Abengourou, Guiglo et Daloa en vue de sensibiliser les populations face aux catastrophes des récentes inondations dans la Côte d’Ivoire et dans d’autres pays, rappelle-t-on.

ayn/ bsb/fmo
Commentaires


Comment