Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des kits AGR remis à 25 femmes guéries des fistules à Man
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  AIP
Comment


Man - Vingt-cinq femmes guéries des fistules obstétricales au CHR de Man ont reçu mercredi des kits pour le démarrage de leurs projets d'activités génératrices de revenus (AGR) choisis au terme d'une formation.

Présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, la cérémonie s'est déroulée en présence de la représentante pays de l'UNFPA en Côte d'Ivoire, Argentina Matavel.

Comme les 25 premières bénéficiaires de kits AGR du 29 mars, les projets de ces femmes portent sur, entre autres, le petit commerce (friandises), la vente d'huile rouge, de pagnes, de chaussures ou d'ustensiles de cuisine.

La cérémonie entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail annuel (PTA) fistule 2017 de l'AIBEF. Le PTA financé par l'Agence coréenne pour la coopération internationale (KOICA) et exécuté par l'UNFPA, vise à renforcer la prévention et la prise en charge des fistules obstétricales, à partir de la mobilisation communautaire, le repérage des cas, la réinsertion sociale et économique des femmes guéries de fistules, la formation et la sensibilisation, a indiqué la coordonnatrice régionale de L'AIBEF, Séri Marie Laure.

gem/kp
Commentaires


Comment