Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nuit du destin: l’islam n’est rattaché à aucune culture ni tradition (Imam San Pedro)
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – L’imam adjoint de la mosquée Cité-Lac-Balmaire, Sana Aboubacar, a indiqué aux fidèle musulmans de San Pedro que l’islam est une religion universelle qui n’est rattachée à aucune culture spécifique, à l’occasion d’une conférence animée lors de la nuit du destin a été célébrée dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’imam Sana Aboubacar qui a exposé sur le thème "L’Islam, la culture et la tradition : quelle cohabitation ?", a expliqué que beaucoup de musulmans et de non musulmans font des amalgames en rattachant l’islam à certaines cultures.

Si l’islam est parti des pays arabes du Moyen Orient, elle n’est pas, dans son essence, liée à la culture arabe de cette région comme elle n’est pas liée à la culture malinké en Côte d’Ivoire ou ailleurs où elle se pratique, selon le guide religieux. "L’islam n’a pas de culture, n’a pas de tradition, elle est une religion universelle qui s’adapte à toutes les civilisations, a toutes les cultures, et à toutes les traditions", a souligné le conférencier.

Le second thème de la veillée, "La solution de l’islam contre le fléau de l’enrichissement illicite", choisi au plan national par le Conseil supérieur des imams (COSIM), a été développé l’imam Yahaya Karamoko envoyé d’Abidjan par le COSIM.

Outre les deux conférences, la veillée a été meublée par des prières et des médiations, car la nuit du destin est pour le fidèle musulman, "une nuit sacrée qui vaut 1000 mois de prières ». Elle a lieu dans la dizaine de jours avant la fin du jeûne musulman.

Jmk/kp
Commentaires


Comment