x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 23 juin 2017 | AIP

L’AIBEF dénonce la pratique du mariage forcé en Côte d’Ivoire

Dabou - Le directeur exécutif de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), Richard Allo a dénoncé, à Dabou, la pratique du mariage forcé qu'il trouve " alarmant" en Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP sur place.

Lors des festivités officielles marquant l’édition 2017 de la journée de l’enfant africain, célébrée dans le village de Lopou, à Dabou, le directeur exécutif de l’ AIBEF a déploré que la plupart des jeunes filles en âge de procréer soient forcées au mariage.

Il a invité les populations du Léboutou, à une prise de conscience générale et individuelle, au sujet des effets néfastes de cette pratique. « Les unions forcées et précoces exposent la jeune fille au déficit d’éducation, à la déscolarisation, au risque de mort, à l’accouchement avec des traumatismes affectifs et sentimentaux », a-t-il déploré.

Cette manifestation s'est tenue le 16 juin et était placée sous le thème, " mariages forcés et précoces, quels impacts sur ces réalités socioculturelles et sur la santé de la jeune fille ». Il a vu la présence de plus de 1500 enfants.

La journée de l’enfant africain est célébré en hommage aux enfants de Soweto massacrés le 16 juin 1976, rappelle-t-on.

bec/nmfa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ