Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Plus de 18 millions FCFA de prêt aux femmes du Kabadougou et du Folon (Ong Caritas)
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  AIP
Comment


Odienné - L’ong Caritas a présenté, jeudi, à Odienné les résultats d’un projet qu’elle a exécuté sur fonds japonais en faveur des femmes et annonce un prêt de 18 423 200 aux femmes des régions du Folon et du Kabadougou ainsi que la formation à la gestion de 478 femmes issues de 22 groupements de femmes à la gestion et à la comptabilité simplifiée.

Le projet intitulé «prévention de la vulnérabilité des femmes et des filles face au terrorisme, à travers leur autonomisation, le dialogue communautaire et l’éducation dans le Nord de la Côte d’Ivoire » a été mis en œuvre par l’Ong Caritas du 1er Aout 2016 à mars 2017. Il vise à augmenter les revenus des femmes, des jeunes filles et de leurs communautés et également à prévenir les actes de violences et d’instabilité en vue de protéger les femmes et les filles contre les violences basées sur le genre.

L'ONG a fait son bilan devant les partenaires au projet à savoir l’Onu-femme, le ministère de la Famille, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité et l’Ambassadeur du Japon en Côte d’ Ivoire. Au titre de l’alphabétisation, 218 femmes ont été formées. Et 180 autorités locales de police, gendarmerie, imams, prêtes, dozos, chef de villages et autres leaders d’opinion ont été impliqués dans les questions de sécurité pour prévenir les violences dans la région.

L’ambassadeur du Japon, la représente Onu-femme en Côte d’Ivoire et la directrice de cabinet du ministre de Famille, de la Protection de l’enfant et de Solidarité se sont dit satisfaits et appellent à la pérennisation du projet.

ss/akn/fmo
Commentaires


Comment