Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Reprise des cours à l’école de pisciculture de Tiébissou
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  AIP
Comment


Tiébissou - Les cours et la cantine de l’école de spécialisation de pisciculture et de pêche en eau continentale (ESPPEC) de Tiébissou ont à nouveau repris après leur fermeture pour grève des étudiants, a constaté l’AIP.

Le délégué des étudiants de cette école, Coulibaly Fonon a expliqué mardi que cette reprise est consécutive à des promesses énoncées par l’inspecteur général, Traoré Salif après une audience. « Si dans deux semaines nos préoccupations ne connaissent pas de début de solutions, nous reprendront la grève », a affirmé Coulibaly.

La cantine de l’ESPPEC de Tiébissou (Centre, région du Bélier) a été fermée depuis le 1er juin, faute de moyens financiers de l’opérateur chargé de sa gestion.

Les étudiants de cet établissement étant obligés de se cotiser et aller faire leurs emplettes à Tiébissou, ville située à sept kilomètres de l’école, à moto ou à pied pour faire désormais la cuisine eux-mêmes, ont confié à l’AIP qui leur a rendu visite à deux reprises.

Les étudiants de la promotion 2016-2017 de l’ESPPEC de Tiébissou observent une grève depuis un mois, tout comme les élèves de la première année de l’Institut national de la formation professionnelle agricole (INFPA), pour protester contre l’annulation de la filière « foresterie et environnement ».


myk/gak/kam
Commentaires


Comment