x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 24 juin 2017 | AIP

Des femmes guéries de fistule reçoivent des kits pour des activités génératrices de revenus à Korhogo

Korhogo – Vingt-cinq femmes guéries de la fistule obstétricale ont reçu vendredi des kits pour des activités génératrices de revenus à Korhogo.

D’une valeur de 50 000 FCFA, ce kit devrait permettre à sa bénéficiaire de commencer immédiatement une activité qui lui permettra de se prendre en charge après avoir recouvré la santé.

Ces femmes souffrant de la maladie de fistule avaient été rejetées et abandonnées, a indiqué la présidente de l’ONG Yéti, Coulibaly Salimata.

La fistule obstétricale se caractérise en effet par une incontinence urinaire, cause d’une mauvaise odeur permanente. La malade est alors stigmatisée et vit en réclusion, a-t-elle expliqué.

Depuis 2013, l’ONG Yéti et ses partenaires, l’AIBEF et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), ont favorisé à la guérison de près de 300 femmes souffrant de la fistule obstétricale dans les départements de Korhogo et de Séguéla, grâce au soutien financier de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

Mille nouveaux cas de fistule sont recensés chaque année en Côte d’Ivoire, a indiqué Mme Coulibaly Salimata. "La fistule se soigne et on en guérit", a-t-elle insisté, invitant toutes les malades à vaincre la honte pour se rendre dans les centres de santé afin d’y être soigner.

Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ