Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mosquée sunnite de Domoraud (Man) libérée par les femmes qui l’occupaient
Publié le dimanche 25 juin 2017  |  AIP
Assassinat
© Ministères par DR
Assassinat du muezzin de Man : le ministre Sidi Touré exprime la compassion du Chef de l’Etat à la communauté musulmane
Vendredi 28 avril 2017. Présidant le pré congrès éclaté du Rassemblement Des Républicains (RDR) dans la région du Tonkpi, le ministre Sidi Tiémoko Touré s’est rendu à la grande mosquée de Man pour exprimer la compassion du Chef de l’Etat à la communauté musulmane.
Comment


Man – Les femmes musulmanes sunnites de Man ont libéré la grande mosquée de la communauté sise au quartier Domoraud qu’elles occupaient depuis le début du mois de Ramadan, a constaté l’AIP.

L’Imam adjoint, El Hadj Ousmane Sidibé, confirmant le départ des femmes les a félicitées d’avoir tenue parole. Il a remercié les personnes dont l’intervention a permis la libération de la mosquée fermée il a un peu plus d’un an. El Hadj Ousmane Sidibé a souhaité que les autorités les aident à rouvrir leur lieu de culte.

Après trois jours de discussion avec les occupantes de la la mosquée le Directeur général des Cultes Bamba Messamba est reparti mercredi avec la promesse des femmes d’évacuer la mosquée qu’elles occupaient à la fin du Ramadan.

La mosquée principale des musulmans sunnites de Man a été fermée par les autorités en 2016 suite à de violents affrontements entre deux factions rivales de la communauté rappelle-t-on.

gem/kam
Commentaires


Comment