Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des recherches de financements en cours pour résoudre le problème de la pénurie d’eau à Tiébissou (Sodeci)
Publié le lundi 26 juin 2017  |  AIP
Comment


Tiébissou - Le directeur territorial de l’hydraulique de la région du Bélier, Ehoussou Kouamé Marcos a révélé mercredi, à Tiébissou au cours d’une réunion avec les populations que des études et des recherches de financement sont en cours afin de résoudre le problème de la pénurie d'eau qui sévit depuis plusieurs mois dans la localité.

Ce problème d’eau a été dénoncé à plusieurs reprises par les populations et les fonctionnaires de la ville à travers des marches de protestations.

Le secrétaire général de la préfecture de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Brédounmou Christophe représentant, Attoungbré N’guessan Brice, préfet dudit département à cette importante rencontre avec les populations, a appelé celles-ci à privilégier la culture de l’anacardier et de l’hévéa, au détriment de la fabrication du charbon de bois en vue de lutter contre la déforestation.

Selon lui, la fabrication de charbon qui est devenue une des principales activités pratiquées dans le département favorise la déforestation d’où la mauvaise pluviosité, source de la grave pénurie d’eau dont souffre la population de Tiébissou actuellement.

Aussi, a-t-il précisé que l’exploitation du charbon de bois est soumise à une autorisation délivrée par le ministère des Eaux et Forêts.

myk/bsp/fmo
Commentaires


Comment