x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 juin 2017 | Ministères

Renaissance à Béoumi: Sidi Touré célèbre les femmes du département

© Ministères Par DR
Renaissance à Béoumi: Sidi Touré célèbre les femmes du département
Une cérémonie de remise de lots d’une valeur de 2. 860. 000 FCFA a eu lieu ce samedi 24 juin 2017 à Kondrobo, en présence de toutes les femmes. Ce sont 50 pagnes, 25 glacières, 50 machettes, 50 limes, 50 bottes, qui ont été distribués
2. 860. 000 FCFA, c’est la valeur des lots offert par le député Sidi Tiémoko Touré aux femmes du département de Béoumi.
La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 24 juin 2017 à Kondrobo, au cours d’une cérémonie qui a réuni toutes les femmes. Ce sont 50 pagnes, 25 glacières, 50 machettes, 50 limes, 50 bottes, qui ont été distribués.
« Elles sont toujours à la tâche. Parfois dans des conditions difficiles. Ii était important pour moi de marquer un arrêt et saluer leur bravoure. Ces dons sont l’expression de mon profond amour et mon admiration pour ces mamans. C’est désormais une tradition, chaque année je le fais », a expliqué le député pour justifier son action.
La célébration des femmes avait un autre sens. Celui de dire merci aux populations pour l’élection de la liste RHDP lors des élections législatives 2016. Le député Sidi Tiémoko Touré a honoré des promesses de campagne. Un fauteuil roulant, une prise en charge d’une prothèse et d’une canne anglaise ont été remis à deux handicapés moteurs.
Quant aux deux pompes hydrauliques de Kondrobo, elles ont par ailleurs été réparées au grand bonheur des populations. Les villages de Ancien Bourebo, Tchandjekro et de Ancien Sakassou ont reçu plusieurs lots de chaises.
Inscrivant son mandat sous le signe de la renaissance, il a appelé tous les cadres de Béoumi à adhérer à cette vision. Pour lui, seule l’union des fils des différents villages permettra d’amorcer véritablement le développement.
« Je peux apporter l’impulsion mais la renaissance de nos villages ne peut se faire sans l’implication véritable des cadres. Quant à moi je serai toujours là pour apporter ma pierre à l’édifice », a-t-il indiqué.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ