Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une coopérative de palmiers à huile de Bongouanou réalise un déficit de 3 millions FCFA
Publié le mardi 27 juin 2017  |  AIP
Plantation
© Autre presse par DR
Plantation de palmiers à huile
Comment


Bongouanou - La Coopérative Elaiecole du N’zi Comoé (COPENCO) a réalisé un déficit de 3 millions selon un bilan triennal dressé par le président du comité d’organisation, Atta Kouadio Réné, lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Il a relevé samedi toutes les difficultés rencontrées dont le déficit de 3 millions FCFA dues au manque de subvention du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) et la somme de 90 millions FCFA que doit l’unité industrielle Huilerie du N’Zi Comoé (HNCO) à la coopérative.

Cependant, M. Atta a promis la création de 150 hectares de pépinière, l’immatriculation de toutes les plantations, le don de plus d’intrants, l’amélioration de la commercialisation interne, la sensibilisation à payer, les parts sociales et surtout l’inauguration de la clinique de la société coopérative pour maintenir les coopérateurs en bonne santé.

Le secrétaire général de la préfecture, Gbangbo Kouadio, représentant le préfet de Bongouanou, a encouragé les coopérateurs à payer leur part sociale et les a invités à cultiver l’esprit de solidarité afin que "la culture du palmier à huile fasse le bonheur de la population de la région".

Environ 60 délégués de la COPENCO venus des régions du Moronou, de l’Iffou et de N’zi ont décidé de reconduire l’équipe de la coopérative pour un autre mandat de trois ans.

dmc/ena/fmo
Commentaires


Comment