Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Semaine africaine des sciences: Le NEF veut "développer les technologues de demain"
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Fraternité Matin
Ouverture
© APA
Ouverture à Abidjan de la semaine africaine des Sciences
Mardi 27 juin 2017. La première semaine africaine des Sciences s’est ouverte, à Abidjan au Centre Andrew Young pour la promotion de l’entreprenariat, autour du thème ‘’impulser le pouvoir de la science’’.
Comment


Au programme des quatre jours, des panels, un atelier de formation au cadage, des discussions sur le rôle de la femme dans la science et les technologies.

Le Next Einstein forum (Nef) a lancé la première semaine africaine des sciences qui se tient à Abidjan-Plateau du 27 au 30 juin 2017, sous le thème « Impulser le pouvoir de la science ».

« Notre objectif principal est de développer les scientifiques et les technologues de demain en engageant les écoliers et les jeunes dans des activités scientifiques tels que les caravanes scientifiques et les hackathons », a indiqué Thierry Zomahoun, Président Directeur général de l’Institut panafricain des Sciences Mathématiques (Aims) et Président du Nef.

Poursuivant, il a souligné que les activités du Nef démontreront également l'impact critique de la science dans la vie quotidienne. Ainsi compte-t-il catalyser les investissements dans la recherche et le développement pour vulgariser les sciences.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



Fraternité Matin N° 15764 du 28/6/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment