x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 juin 2017 | AIP

Les populations de Niakaramandougou décrient la qualité de l’eau

Niakaramandougou - Des habitants de de la ville de Niakaramandougou dénonce la qualité de l'eau servie depuis plusieurs jours par la compagnie de distribution de l'eau potable (SODECI), a appris l’AIP sur place.

De l'avis de plusieurs clients de la SODECI à Niakaramandougou, l'eau de robinets de la localité, depuis deux semaines maintenant, est « sale et donc impropre à la consommation ».

«Cette eau est visiblement trouble et sale, présentant au repos une épaisse couche grisâtre en surface, le liquide est, de toute évidence, impropre à la consommation », s'est indigné Alfred Naclan Hili, réparateur d'engins à deux roues et tricycles à Niakaramandougou.

Suspectant un dysfonctionnement technique dans la chaîne d'approvisionnement des ménages, il a déploré le silence du responsable de la SODECI à Niakaramandougou face à ce constat général.

Le chef de service de la SODECI à Niakaramandougou, Namory Coulibaly, interrogé, mercredi, a évoqué une panne (en cours de réparation) du manomètre différentiel de la station de pompage locale suite aux fréquentes coupures d'électricité.

« Cette eau ne présente aucun danger. Elle peut être consommée sans crainte. D'ailleurs nous avons entrepris le nettoyage des cuves et l'eau a commencé à retrouver son éclat depuis ce matin », a-t-il rassuré.

jbm/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ