x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 juin 2017 | APA

Tribunal militaire d’Abidjan : le ministre Alain Donwahi exhorte les magistrats à ‘’juger dans la vérité et la probité’’

© APA Par Atapointe
Passation de charges au ministère de la défense: Alain Donwahi succède à Paul Koffi
Cérémonie de passation de charges entre le nouveau ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi et son prédécesseur Paul Koffi Koffi, ce jeudi 14 janvier 2016, dans la salle de conférence dudit ministère au Plateau.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre auprès du Président de la république en charge de la Défense, Richard Alain Donwahi, a exhorté les magistrats du Tribunal militaire d’Abidjan (TMA) à ‘’juger dans la vérité’’, jeudi,lors de la rentrée solennelle de cette juridiction.

Selon M. Donwahi, le TMA est en train de s’étoffer ‘’en qualité’’ et que les conseils prodigués au ‘’jeune magistrat qui a prêté serment vont lui permettre d’accomplir son travail dans la dignité et la probité’’.

‘’Nous espérons que ce tribunal militaire saura juger en son âme et conscience mais surtout en toute vérité. C’est que nous attendons de nos magistrats’’, espère le ministre de la défense.

Par ailleurs, il a condamné le ‘’bizutage’’ dans les écoles de formation militaire.

‘’Il est arrivé des fois que des incidents malheureux surviennent dans nos écoles. Il était important de bien relever ce fait et faire en sorte que nous ayons de moins en moins ce genre d’incidents et que le bizutage (…) soit effacé de notre paysage car ce sont des actes d’un autre âge’’, a déploré Alain Donwahi selon qui ‘’la formation n’est pas une punition mais un apprentissage’’.

Auparavant, le Procureur militaire, le colonel Ange Bernard Kessi a mis en garde les formateurs de ces écoles militaires de mettre ‘’fin à ces bizutages’’.

‘’Nous recevons beaucoup de plaintes des victimes de ces actes. Arrêtez ça ! Nous serons, désormais, sans pitié !’’, a-t-il prévenu, invitant les militaires au ‘’respect des dix vertus de l’armée’’.

Le nouveau magistrat du TMA, le Chef d’Escadron de gendarmerie Silvain Adou qui a prêté serment, a quant à lui, espéré être à la hauteur de la mission qu’il entend mener avec ‘’responsabilité et appliquer la loi telle qu’elle est’’.
Le général de Division Sékou Touré, Chef d’Etat-major général des Forces armées et les chefs des grands commandements militaires ont pris part à cette cérémonie de rentrée solennelle du TMA.

HS/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ