Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des producteurs d’anacarde formés sur les bonnes techniques agricoles et les critères de qualité
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  AIP
Comment


Zuenoula - L'agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) a organisé un atelier formation sur les pratiques agricoles et les critères de qualité de la noix de cajou à l'intention des producteurs d'anacarde.

Cette formation qui a mobilisé environ 100 producteurs de noix de cajou s'est déroulée, mercredi, au foyer polyvalent de Zuenoula en présence du préfet du département, du troisième adjoint au maire et des acteurs de la filière.

Pour le chef de zone ANADER de Zuenoula, Kouakou Kouamé Hervé, cette formation entre dans le cadre du projet Conseil Agricole dédié aux producteurs d'anacarde sous le contrôle du FIRCA.

La présente journée organisée à l'intention des producteurs d'anacarde du département vise, selon le chef de zone, à récompenser, à sensibiliser et à renforcer les capacités des producteurs après la campagne 2017.

L'accent a été mis au cours de cette formation sur les critères de qualité de la noix de cajou et les techniques agricoles anacardes, a-t-il indiqué.

Les producteurs ont été exhortés à poursuivre les bonnes pratiques afin d'avoir des produits de bonne qualité et en quantité suffisante pour augmenter leurs revenus.

La production de la zone de Zuénoula est passée de 23 000 tonnes à 30 000 tonnes d’anacarde, souligne-t-on.


akr/kkf/kam
Commentaires


Comment