Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les blessés de l’affrontement de Touroudjo pris en charge par le président du conseil régional du Folon
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Les blessés de l’affrontement communautaires à Touroudjo, dans le département de Kaniasso, ont été pris en charge par le président du conseil régional du Folon, Cissé Sindou, a appris vendredi l’AIP auprès du concerné.

"J’ai instruit mes collaborateurs d’assurer la prise en charge des cinq blessés. Ils sont stables selon les médecins. Nous avons assuré déjà les premiers soins. Ils sont suivis actuellement au CHR d’Odienné et pourraient être libérés aujourd’hui vendredi", a indiqué Cissé Sindou.

Le président du conseil régional du Folon a appelé les populations au calme et à l’apaisement pour une coexistence pacifique entre populations ivoiriennes de Touroudjo et leurs voisins maliens.

Il a également lancé un appel à la concertation pour éviter de tels affrontements entre les peuples voisins de Touroudjo et de Sira Koro liés par l’histoire et la culture.

Le conseil régional avait fourni des vivres et des soutiens matériels et financiers en 2016 aux populations de Ouelli (Mahandiana Sokourani), victimes de conflit foncier, rappelle-t-on.

SS/kp
Commentaires


Comment