x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 juin 2017 | AIP

Energie renouvelable : un parlementaire invite le gouvernement à renforcer sa politique

Abidjan - Représentant l’Assemblée nationale à une conférence-débat sur l’avenir de l’Accord de Paris avec le retrait des Etats-Unis d’Amérique, le député de koumassi Sangaré Yacouba, a invité le gouvernement ivoirien à renforcer sa politique dans le domaine des énergies renouvelables, en vue de lutter efficacement contre le changement climatique.

«Le gouvernement ne donne pas un signal assez fort en matière d’énergies renouvelables. Il faudrait que le gouvernement fasse un peu plus d’efforts pour qu’on puisse vulgariser les énergies renouvelables en occurrence le solaire», a indiqué vendredi M. Sangaré, lors de la conférence à la Maison de la presse .

Il a suggéré de servir les industriels avec le courant classique et le solaire aux ménages. « Pour le moment, il y a ce vide à combler afin d’attirer les investisseurs dans le domaine des énergies renouvelables et cela va aussi permettre de sauver notre forêt. Le secteur privé doit s’impliquer fortement dans le secteur. Il faudrait investir dans les mini réseaux pour que ça soit un business rentable, l’Etat seul ne peut pas tout faire », a-t-il proposé.

Sangaré Yacouba a par ailleurs salué les engagements du gouvernement dans le mécanisme international de réduction des émissions de gaz à effet de serre, issues de la déforestation et de la dégradation des forêts incluant les rôles de conservation des stocks, de gestion durable et d’accroissement des stocks de carbone (REDD+).

ena/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ