Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème édition de l’Opération grand ménage : Implication totales des amazones de Treichville
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  Treichville Notre Cité
Grand
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Grand Ménage: début de la première édition en présence de la Première Dame
Samedi 4 Mars 2017. Abidjan. Le coup d`envoi de l`opération de salubrité dénommée "Grand Ménage" a été donné par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire.
Comment


« Femmes de Treichville… Amour, Paix Solidarité ». Ce cri de guerre a trouvé un écho retentissant auprès des populations de Gbatta, Belleville et Entente le samedi 03 juin 2017. C’était dans le cadre de la 4ème édition de l’opération grand ménage, placée sous le parrainage du Maire François Albert Amichia et avec la participation de la Coordination du Grand Ménage de toutes les présidentes de la Commune de Treichville, présidée par Mme Téflan, conseillère municipale.
« Nous sommes à 15 points sur 20 au total que nous comptons boucler bientôt. On a voulu faire une forte action avant de mettre en place la fédération des associations de Treichville. Nous voulons remporter le trophée à Treichville, être parmi les 3 premiers. C’est l’union qui fait la force. Il y avait 360 femmes présentes pour cette action et la prochaine fois, on prévoit 500 femmes sur le terrain. Déjà la sensibilisation se fait au niveau des associations pour qu’ensemble nous réussissions à bouter la salubrité et installer l’hygiène au niveau de Treichville avec le Maire François Albert Amichia », a affirmé Mme Téflan à la fin de l’opération. Qui a été, outre mesure, l’aboutissement des efforts conjugués du 4ème Adjoint au Maire M. Botto M’bouké Jean Roger en charge de la salubrité, de Kouadio Médard, Directeur des services techniques et de l’environnement, et de Cissé Bacongo, Directeur de l’administration générale. L’implication acharnée des femmes sur le terrain leur a valu le soutien de Mme Sarrhan Ouattara, DG de l’Anasur.

Par Gustave Kouassi
Commentaires


Comment