Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le barrage hydroélectrique entre désormais dans l’histoire de Soubré, estime le maire
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  AIP
Fourniture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Fourniture d`électricité: mise en service anticipée du premier segment du Barrage de Soubré par le Premier Ministre Gon
Soubré le 30 Juin 2017. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibalyh a procédé à la mise en service du premier segment du barrage de Soubré. Il a ensuite échangé avec les populations de la Nawa.
Comment


Soubré - Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a estimé que la réalisation du barrage hydroélectrique entre désormais dans l’histoire de la localité, et l’a signifié vendredi lors d’une rencontre entre le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et les populations de la commune en marge de la mise en service du premier groupe de production d’électricité de cet aménagement hydroélectrique.

« Remis en scelle et édifié de 2013 à 2017 à proximité des chutes de la Nawa, ce barrage hydroélectrique entre désormais dans l’histoire de Soubré et se transmettra de génération en génération », a déclaré le premier magistrat de la commune, estimant que ce projet a suscité un vaste mouvement migratoire qui s’est bonifié dans la culture cacaoyère.

Il a salué la dynamique du président Ouattara à booster le développement dans l’ensemble de la Côte d’Ivoire en vue de son émergence en 2020. « Nous sommes en joie aujourd’hui car l’inauguration de ce barrage impatiemment attendue fait vibrer nos cœurs et tous ici nous sommes fiers et heureux de savoir que vous êtes venu pour connecter la première turbine », a-t-il lancé à l’endroit du Chef du Gouvernement.

M. Traoré a félicité les entreprises qui ont piloté avec succès cette mission d’ingénierie à Soubré, notamment Côte d’Ivoire énergie, l’entreprise Sinohydro, Tractebel et leurs partenaires.

Ce projet hydroélectrique, le plus grand réalisé en Côte d’Ivoire, est une réussite à la fois technique, humaine, environnementale et un atout économique majeur pour la région de la Nawa, explique-t-on.

gak/kam
Commentaires


Comment