Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le HCR exhorte à éviter les retours involontaires des réfugiés
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  AIP
Filippo
© Autre presse par DR
Filippo Grandi, nouveau Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés
Comment


Abidjan - Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi a exhorté à éviter les retours involontaires des réfugiés parce que selon lui, ces retours forcés ne sont pas des retours sûrs et durables des réfugiés dans leur pays d'origine.

«Le retour involontaire des réfugiés doit être évité en toute circonstance », a déclaré jeudi Filippo Grandi dans un communiqué de presse.

Filippo Grandi a lancé cet appel suite à un dernier incident survenu mardi ou environ 887 réfugiés nigérians et la plupart d'entre eux étant des enfants ont été rapatriés dans des conditions désespérées dans six camions fournis par l'armée nigériane et la police camerounaise depuis le site frontalier de Kolofata.

Selon M. Grandi, Ce dernier incident s'est produit alors que le HCR avait fait part en mars de ses préoccupations sur les épisodes de retour forcé dans les zones frontalières.

Le dernier incident s'est produit après que le Cameroun ait donné aux réfugiés le 19 juin un préavis de sept jours pour rentrer chez eux, note-t-on.

sdaf/kam
Commentaires


Comment