Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

15 jeunes formés à l’animation et à l’infographie
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Une entreprise de production audiovisuelle et cinématographique, Studio Six, a procédé, vendredi, à la remise des diplômes de 15 jeunes formés à l’animation et à l’infographie, au Centre Andrew Young de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan-Plateau.

Cette formation de trois mois a été initiée dans le cadre du projet « Nubu et Yara », une série d’animations éducatives, financée par la Fondation des Etats-Unis pour le développement en Afrique (USADF) à plus de 14 millions F CFA à l’issue d’une compétition de business plan, lancée par l’ex président américain Barack Obama.

Les apprenants ont participé à la réalisation de deux épisodes de cinq minutes de cette série, projetée lors de la cérémonie, sur 13 épisodes de la première saison.

« Le budget de la première saison a été bouclé grâce à un préachat de la chaîne de télévision TV5 Monde », a annoncé le directeur de l’entreprise, Essoh Honoré, en présence de la représentante du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sefora Kouassi.

Production de Studio Six, créée en juin 2014, la série « Nubu et Yara », consacrée aux enfants traite entre autres sujets, des questions du genre, de la tricherie, de la santé, ou encore de l’africanité.

bsb/aaa/kam
Commentaires


Comment