Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville : Opération Grand ménage Amichia et l’Ambassadeur du Maroc sur le terrain
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Autre presse par DR
Treichville : Opération Grand ménage / Amichia et l’Ambassadeur du Maroc sur le terrain
Mobilisation exceptionnelle des populations riveraines contre l’insalubrité ce samedi 1er juillet 2017 à la rue 12 de Treichville en présence du Premier magistrat de la commune, le ministre François Albert Amichia et l’ambassadeur du Maroc Son Excellence Abdelmamek Kettani
Comment


Mobilisation exceptionnelle des populations riveraines contre l’insalubrité ce samedi 1er juillet 2017 à la rue 12 de Treichville. Les commerçantes et les populations de cette rue mythique ont procédé au balayage et nettoyage de ladite rue. Rehaussant de leurs présences l’événement, le Premier magistrat de la commune, le ministre François Albert Amichia et l’ambassadeur du Maroc Son Excellence Abdelmamek Kettani ont participé à cette opération.

« Vous savez que madame la ministre de salubrité urbaine a lancé l’opération ‘’Grand ménage’’ depuis quelques mois. Et elle a émit le vœu que chaque premier samedi du mois, toutes les populations s’impliquent. La commune de Treichville a adhéré à cette initiative depuis le début par de nombreuses actions sur le terrain. Aujourd’hui nous avons voulu attaquer les rues commerçantes. Nous avons souhaité l’implication de l’Ambassadeur du Maroc, parce que la Rue 12, la plus grande Rue commerciale de notre Cité, nous l’avons en partage avec une forte communauté marocaine. L’Ambassadeur du Maroc nous avait donné son accord pour être auprès de nous pour cette action. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette présence. Surtout que nous sommes le premier samedi du mois de juillet, et que chaque premier samedi du mois a été décrété comme journée du Grand ménage par la ministre. Nous souhaitons être la première commune dans le concours ‘’Grand ménage’’ organisé par la ministre Anne Ouloto. La mobilisation de nos populations approuve qu’elles adhèrent pleinement à notre vision, ce qui nous paraît très important. Certes les services des mairies font le travail, mais quand les populations se l’approprient les résultats suivent forcément », a précisé le maire François Albert Amichia. A sa suite l’ambassadeur du Royaume Chérifien, Son Excellence Abdelmamek Kettani a réaffirmé le soutien de son pays à la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence. « Comme vous le savez, le Royaume Chérifien est impliqué au côté de la Côte d’Ivoire pour le développement et l’émergence de ce pays. C’est c qui explique ma présence à Treichville, au côté du ministre François Albert Amichia, maire de la commune et des populations. C’est une façon de montrer notre engagement physique sur le terrain afin de donner toute notre aval et notre soutien à cette magnifique initiative de Madame la ministre Oulotto. J’encourage d’ailleurs mes compatriotes vivant à Treichville et les Treichvillois à s’engager pleinement dans cette belle démarche.

Nous allons également solliciter les entreprises marocaines pour le ravalement des façades de la rue 12 en temps opportun » a-t-il-conclu. Notons que le ministre François Albert Amichia, maire de la commune a décrété l’année 2017 comme l’année de l’embellissement de la Cité n’zassa. A ce titre, grâce à l’implication des populations de concert avec les autorités municipales et toujours dans la lutte contre l’insalubrité, la Première Dame Dominique Ouattara, et la ministre Anne Ouloto se sont rendues le 4 mars 2017 pour féliciter les Treichvillois pour leurs actions. Egalement les 48 quartiers de la Cité cosmopolite dans ce même élan travaillent tous pour redonner fière allure à leur commune.
Commentaires


Comment